Service de supervision et de contrôle à distance pour une clientèle industrielle, permettant d’optimiser la production, les opérations et la maintenance des actifs.
24 h par jour / 365 jours par an.

GONOCC_À propos

GONOCC, une division du Groupe Ohméga inc.

Le Groupe Ohméga profite d’une réputation solide et reconnue dans plusieurs industries au Québec. Depuis 2005, la croissance de son département d’automatisation et d’informatique industrielle ainsi que l’étendue de ses activités constituent des avantages concurrentiels pour l’entreprise.

Les différentes industries – particulièrement celle de l’éolien – recherchent de plus en plus de solutions technologiques de pointe qui permettent d’optimiser la production et les revenus. Un centre de contrôle ayant la capacité d’intégrer un module avancé de supervision répond sans aucun doute à une telle tendance.

GONOCC a été fondée en 2015 pour répondre à cette demande, après avoir obtenu un contrat majeur avec près de 400 éoliennes à superviser et contrôler à distance. Grâce à l’expérience acquise par Le Groupe Ohméga sur plusieurs plateformes SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) pendant le soutien des projets éoliens et industriels, l’entreprise peut utiliser les systèmes en place comme outils de supervision.

La mission de GONOCC est de fournir un service de supervision et de contrôle adapté à sa clientèle industrielle, permettant d’optimiser la production, les opérations et la maintenance des actifs.

Nos valeurs

  • Professionnalisme
  • Qualité
  • Sécurité
  • Rigueur
  • Responsabilité
  • Efficacité

Le Groupe Ohméga inc.

Fondé en 1982 par Évangéliste Bourdages à Gaspé, Le Groupe Ohméga a fait ses débuts dans le domaine de l’électricité de construction, pour ensuite élargir son champ d’activités aux secteurs de la plomberie, de l’automatisation, du génie-conseil en éolien, ainsi que des services d’entretien et de réparation. En 2007, M. Bourdages cédait sa place à un groupe de sept actionnaires, tous employés de l’entreprise. Le Groupe Ohméga a maintenu son offre en y ajoutant le service de conception et d’entretien de SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition), adapté à l’éolien, réalisé par le département d’automatisation et d’informatique industrielle. Le développement de ce secteur s’est avéré fort prometteur puisque ce seul département est passé, en moins de sept ans, de deux à vingt employés, et il a connu au cours des dernières années une forte croissance de ses opérations.

Un pionnier du secteur éolien au Québec

Le Groupe Ohméga figure parmi les pionniers du secteur éolien au Québec grâce à sa spécialisation, depuis quelques années, dans le contrôle, l’automatisation et la télécommunication des parcs éoliens. L’entreprise est reconnue dans le milieu éolien québécois pour son expertise, son travail de qualité, son service à la clientèle de proximité et son écoute des besoins du client. Sa présence marquée dans la majorité des parcs éoliens du Québec fait du Groupe Ohméga une ressource de référence dans l’élaboration des nouveaux projets éoliens.

L’entreprise exporte également son savoir au-delà des frontières québécoises, notamment en Ontario et en Alberta, ce qui lui procure un carnet de commandes bien rempli pour les prochaines années. Cette forte croissance est d’autant plus intéressante que sa concurrence demeure essentiellement internationale.

Une relève pour Groupe Ohméga

Au printemps 2015, la relève du groupe des sept actionnaires du Groupe Ohméga, soit Martin Boulay, actuel président-directeur général, a acquis 100 % des actions du Groupe Ohméga inc. Il détient également l’ensemble des parts du Groupe Ohméga – Division Construction inc. C’est également en 2015 qu’est née la nouvelle entité GONOCC, aussi désignée Groupe Ohméga – Division Centre de contrôle inc.